Précédent
Suivant

 

Grand Hôtel de Cala Rossa

Relais & Châteaux à Porto-Vecchio, en Corse du Sud

L’expérience Corse en toute intimité

Au sud de la Corse, dans une anse paisible du golfe de Porto-Vecchio, se trouve un domaine protégé, qui accumule les privilèges. Au coeur d’un parc privé, planté de pins centenaires aux effluves parfumées, et ouvert sur une belle plage, le Grand Hôtel de Cala Rossa, estampillé Relais & Châteaux, ressemble à la “Maison Corse” dont on rêvait. Entre dunes, roches et maquis de bord de mer, le Grand Hôtel de Cala Rossa dissimule sous son nom, l’intimité luxueuse d’une maison de famille, non ostentatoire mais noble et d’un goût assuré.

Ouvert en 1963, ce lieu a une histoire, une mémoire qui font son esprit. Régulièrement entretenu, rénové, modernisé, le Grand Hôtel de Cala Rossa perpétue une tradition familiale d’hospitalité.

L’hôtel abrite 39 chambres et suites seulement, toutes différentes. On peut aussi choisir l’option de la “cabane en bois”. Perchée dans un pin, une vaste chambre avec baie vitrée et salle de bains, offre une vue imprenable sur la plage à travers les branches de l’arbre qui la soutient.

Cala Rossa dispose d’une excellente table, tenue avec brio et créativité par 2 Chefs qui utilisent des produits locaux pour les viandes et poissons et la variété de légumes récoltés au potager bio de l’hôtel. Le poulailler bio fournit des oeufs frais tous les jours. Le restaurant se métamorphose au gré de la journée. Les petits déjeuners offrent de somptueux buffets. La Pinede, restaurant de plage, déploie une terrasse ouverte sur la mer. Bistrot chic aux saveurs de Méditerranée, il offre des déjeuners “pieds dans l’eau” et des diners sous les pins séculaires. I Piattini propose de son côté une formule de “petites assiettes” à partager le soir, au bar de la plage ou dans les jardins du bar intérieur. 

La création de la marque cosmétique naturelle “home made” NUCCA, issue majoritairement de plantes endémiques corses, a impulsé une belle dynamique au SPA. Un voyage des sens dans le maquis avec une prise en charge globale pour vivre une expérience “bien-être” résolument autrement. Pour parfaire l’offre, des séances de Watsu (relaxation aquatique) et la création d’une tisanerie éphémère au coeur du potager, lieu de méditation privilégiée par excellence. 

 

Informations générales

1963

Ouverture de l'hôtel

39

Chambres & Suites

3

Restaurants & Bars

500m2

Spa by Nucca

100% Bio

Potager de l'hôtel

Plongez au coeur de l’hôtel en video

 

Situation géographique

 
A 30min de l’aéroport de Figari, à 10min du centre de Porto-Vecchio, à 40min de Bonifacio

  Téléchargez les documents utiles

 

 

Trouvez l’inspiration

DÉCOUVRIR LE MAQUIS CORSE ET SES MULTIPLES FACETTES

Idée

FORFAIT REMISE EN FORME: QUIétude, NATURALITé & ELéGANCE AU SPA BY NUCCA"

Idée

SORTIE EN MER ET Pique-NIQUE GASTRONOMIQUE SUR UN POINTU CORSE

Idée

NOS Pépites d'affaires : INCENTIVE A PORTO-VECCHIO, EN CORSE DU SUD

Idée

 

Suivre la destination

Votre inscription a bien été prise en compte.  

Bienvenue  sur My Secret Travel !