En plus de ses plages époustouflantes, le Sud de la Corse offre des paysages aussi surprenants que fascinants. Forêts, aiguilles, falaises… un spectacle à couper le souffle. Les plages de Corse-du-Sud sont auréolées chaque année des plus beaux compliments ! En 2019, la très prisée Palombaggia, petit paradis de sable blanc et d’eau turquoise au sud de Porto-Vecchio prend la tête du classement Tripadvisor des plus belles plages de France et se positionne dans le classement des plus belles d’Europe.

Si le littoral fascine, comme la vertigineuse Bonifacio qui a conservé toutes les traces de la présence génoise, Propriano entourée d’eaux turquoises, les calanques de Piana classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, ou Cargèse, ancienne colonie grecque, l’intérieur de l’île vaut aussi le détour. Recouverte de forêts sur près de la moitié de son territoire, la Corse est la plus boisée des îles de Méditerranée

Il est également possible de découvrir les menhirs de Filitosa, haut lieu de la préhistoire en méditerranée, le village de Sartène, la région du Haut Taravo ou bien encore les bains de Baracci, une source d’eau thermale.

Le service de conciergerie tient à la disposition des clients des cartes détaillées, et peut aussi réserver un guide pour des excursions à la journée.

  • De nombreuses randonnées à faire : les itinéraires sont nombreux, entre balade à Porto Novo ou randonnée sportive au Monte Calva. Il existe aussi de multiples marches accessibles à tous. Nous pouvons encore citer l’escalade de l’Uomo di Cagna, la Tour de Roccapina, la Trinité de l’Ermitage à Bonifacio, le trou de la bombe dans forêt de Bavella ou encore le plateau du Coscione à Quenza.
  • Des piscines naturelles : en direction de Conca, le long de la rivière de Solenzara ou dans le massif de Bavella, on trouve d’improbables piscines naturelles sculptées dans les rochers, avec des eaux fraîches et cristallines, pour des bains inoubliables.
  • Découverte des merveilles de l’Alta Rocca : région rocheuse de granit et de diorite, l’Alta Rocca abrite de nombreux sites archéologiques qui témoignent d’une trace humaine parmi les plus anciennes de l’île (-9000 ans).

Et bien d’autres balades et excursions possibles pour partir à la découverte de cette belle région…