L’île de Mahé constitue généralement le point de départ d’un voyage aux Seychelles notamment car on y trouve l’Aéroport Internationale des Seychelles. Cette île, la plus vaste, abrite Victoria, capitale de l’archipel des Seychelles. L’île mesure environ 27 km de long sur 7 km de large et sa population est de 70 000 habitants.

De nombreuses expériences passionnantes attendent les voyageurs sur Mahé, en voici une petite sélection :

  • Faire une randonnée à Mahé : découverte des paysages & des plus hauts sommets des Seychelles, des panoramas d’une beauté incomparable, des plages inaccessibles comme l’Anse Major, des chutes d’eau, cascades ou encore des baignades dans des « piscines naturelles ».
  • Visiter la capitale : Victoria, capitale colorée et plus petite capitale d’Afrique, il ne faut pas longtemps pour voir tous les lieux incontournables de cette petite ville dynamique.
  • Partir en excursion à Eden Island : île artificielle achevée il y a moins de 15 ans, introduisant sur Mahé les boutiques, restaurants et galeries de luxe. Egalement l’endroit parfait pour profiter de la vie nocturne des Seychelles.
  • Prendre la mer : le bateau est l’un des meilleurs moyens de découvrir les Seychelles. Le transport maritime offre la meilleure occasion de contempler les paysages à couper le souffle de Mahé et de découvrir d’innombrables plages isolées et des baies qui ne sont accessibles que depuis la mer.
  • Plonger avec un tuba : le littoral de Mahé est parsemé de récifs vierges et de champs d’herbiers marins qui attirent une grande variété d’espèces marines dans les eaux peu profondes, l’occasion de voir nager d’innombrables poissons colorés…