Vous fabriquer des souvenirs inoubliables. Voilà la promesse du Grand Hôtel de Cala Rossa, très attaché à insuffler une ambiance familiale où chacun trouve sa place. Quand les adultes se prélassent sur leur transat, ou se relaxent au spa, les plus jeunes profitent d’une mer limpide et calme pour barboter ou faire des châteaux de sable. Bouées tractées, ski nautique et planche, les juniors comme les ados (et même les très grands) passent ici de merveilleux moments. Hors saison, à Pâques ou à la Toussaint, quand la mer n’appelle pas à la baignade, l’hôtel propose également toute une variété d’activités pour les grands et les plus petits…

Le Spa by NUCCA

L’hôtel est doté d’un « Spa by Nucca », à la décoration d’inspiration japonaise, à la fois intimiste et lumineux. Il abrite 7 cabines de soins, un sauna, une piscine avec musique sub-aquatique, une tisanerie ainsi qu’une salle de sport. Dans cet espace de 500 m² règnent calme et harmonie, propice à un voyage des sens au cœur du maquis Corse. Cet espace exclusivement réservé aux adultes, dispose aussi d’une équipe de professionnels (esthéticiennes, ostéo, coiffeur, coachs…), présente au quotidien.

NUCCA, la marque de cosmétiques et de soins créée par les sœurs Hélène et Lise Canarelli, propriétaires du Grand Hôtel de Cala Rossa, est utilisée et distribuée au spa. Cette gamme cosmétique “home made”, 100% naturelle, issus de plus d’une centaine de plantes corses et de minéraux revitalisants, dispose d’une quarantaine de références : crèmes pour le visage et le corps, élixir, sérums, masques, huile de soleil… Les premières créations ont vu le jour avec les essences issues du superbe potager de Cala Rossa et les suivantes sont nées d’une cueillette géante dans les paysages les plus sauvages et préservés de l’île.

Liste des activités proposées au Grand Hôtel de Cala Rossa :

Le Grand Hôtel de Cala Rossa propose à ses hôtes des activités sportives et spirituelles pour des journées de détente et de bien-être sportif absolu. Des intervenants hautement qualifiés sont à l’écoute des clients, qu’ils soient très sportifs, amateurs ou tout simplement débutants pour leur proposer des activités à leur grès. Du stretching dans les jardins de l’hôtel, à la marche nordique sur la plage, au yoga sur le ponton au lever du soleil ou sur la pelouse au soleil couchant, il y en a pour toutes les envies.

  • Piscine couverte et chauffée au sein du spa et réservée aux adultes
  • Séances d’aquagym
  • Salle de fitness
  • Stretching avec coach
  • Plage au bord de l’hôtel
  • Randonnées
  • Tennis à 800m
  • Equitation à 5 km
  • Vélo, VTT

Le Golf

La pratique du golf est également possible, à quelques kilomètres en voiture de l’hôtel (environ 50 minutes en voiture). 2 lieux exceptionnels sont disponibles : le golf de Sperone à Bonifacio et le Murtoli Golf Links, au cœur du domaine de Murtoli.

Les activités « en Mer »

Le Grand Hôtel de Cala Rossa, bordé par la Méditerranée propose également plusieurs activités en mer :

  • Balade en Pointu : l’hôtel dispose d’un pointu prénommé « Anna », petit bateau de pêche traditionnel. Chaque jour, l’hôtel offre à ses clients une balade d’une heure, tantôt à la recherche des fonds turquoise pour des baignades magiques, tantôt en cabotage le long des côtes pour une visite maritime du golfe de Porto-Vecchio. Il est aussi possible de le privatiser à l’heure du déjeuner pour des pique-nique en amoureux ou en famille.
  • Location de bateau : les clients peuvent louer un bateau, livré au ponton (avec ou sans skipper) pour découvrir l’extrême sud de la Corse, les Iles Lavezzi, Bonifacio et la Sardaigne.
  • Activités nautiques : ski nautique, paddle, voile, windsurfing et canoë-kayak.
  • Plongée sous-marine : la région possède les plus beaux fonds sous-marins de Corse.

Avec le club « Subtortue », situé à 3km, l’hôtel propose à ses clients snorkeling et plongée sous-marine dans 25 sites pour plongeur débutant et plongeur confirmé.