Précédent
Suivant

Destination confidentielle, chaleureuse et accueillante, Sainte-Lucie est la perle des Caraïbes. Rayonnant au coeur des Petites Antilles, l’île appartient à l’archipel des Îles du Vent et se niche entre les eaux cristallines de la Mer des Caraïbes à l’Ouest et l’Océan Atlantique à l’Est. Sa beauté naturelle et sauvage, ses paysages à couper le souffle, ses jardins luxuriants et ses villages de pêcheurs au charme d’antan font de Sainte-Lucie une destination aux expériences plurielles.

Côté mer:
Préservées, les plages de sable fin dans les criques changent de couleur au fur et à mesure que l’on va vers le sud. Avec ses poissons bariolés et ses coraux acidulés, ses fonds marins font d’elle l’une des plus belles destinations plongée des Caraïbes. La faille du volcan abritent des grottes sous-marine exceptionnelles. Location de bateau, tour de l’île à la voile.. Sainte-Lucie est aussi un paradis pour les amateurs de sports nautiques!

Côté terre :
Dominée par ses deux pitons, tous les deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île offre des sentiers de randonnées aux panoramas incroyables. S’évader dans la forêt primaire le temps d’une balade, en trekking, en 4×4 ou encore en tyrolienne, découvrir les lacs de soufre du volcan, se promener dans les magnifiques plantations de cacao pour comprendre comment est fabriqué le chocolat…. sont autant d’expériences incroyables à vivre à Sainte-Lucie !

A noter que pour se rendre à Sainte-Lucie, nul besoin de passeport: la carte d’identité suffit ! L’île est desservie par de nombreux vols hebdomadaires via Fort de France. Des liaisons maritimes permettent également de rejoindre Sainte-Lucie au départ de la Martinique en 2h.

Sainte-Lucie a été nominée la plus belle destination Voyages de Noces du Monde en 2019 aux World Travel Award.

Pour plus d’information, merci de contacter Isabelle Coornaert : info@stluciafr.org 


Découvrez la destination en vidéo

Situation géographique 

 Télécharger les documents utiles

 

 

Suivre la destination