Précédent
Suivant

 

Sainte-Hélène  

Atlantique Sud


Le secret de l’Atlantique Sud

En plein milieu de l’océan Atlantique Sud, l’île de Sainte-Hélène est située à 1 950 km des côtes du sud-ouest de l’Afrique et à 2 900 km des côtes d’Amérique du Sud. Avec sa position géographique unique, à mi-chemin entre Le Cap et l’Amérique du Sud, Sainte-Hélène est une destination d’escale idéale pour les navires de croisière.

L’île de Sainte-Hélène s’adresse tout aussi bien aux amoureux de la nature, aux plongeurs… qu’aux férus d’histoire !

Côté terre, l’île abrite quelques 45 espèces de plantes endémiques dont certaines ont plus 9 millions d’années ! Île volcanique, elle possède une variété de terrains allant des plaines plates à une haute crête centrale culminant à 823 m d’altitude, qui en font un paradis pour les randonneurs. L’île abrite également Jonathan, l’une des dernières tortues géantes des Seychelles, qui du haut des 187 ans, serait le plus vieil animal terrestre connu aujourd’hui !

Sainte-Hélène est également un haut lieu pour la plongée sous-marine. La vie marine y est riche et dense et les eaux y sont claires et chaudes. La température de varie entre 19° et 26°C tout au long de l’année, et la visibilité sous-marine est généralement comprise entre 15 et 25 mètres. Chaque année de décembre à début mars, les requins baleines peuvent être aperçus au large de l’île.

Enfin, Sainte-Hélène est connue dans le monde entier comme le lieu d’exil de Napoléon. Après sa défaite à Waterloo en juin 1815, l’Empereur est exilé sur cette île, l’endroit étant considéré comme idéal pour s’assurer qu’il ne s’échappe pas. Il passera ses deux premiers mois à Sainte-Hélène au Briars Pavilion avant de rejoindre la demeure de Longwood. Napoléon y passera les cinq années et demie suivantes jusqu’à sa mort, le 5 mai 1821.

Pour organiser la formation de vos équipes, demander de la documentation ou pour toutes autres informations, vous pouvez contacter : elise@groupexpression.fr

 

Informations générales

2021

Bicentenaire
de la mort de Napoléon

4500

Habitants de l'île

Décembre à Mars

Observation des Requins baleines

1

Espèce d'oiseau endémique: le Pluvier de Sainte-Hélène

Situation géographique 


Suivre la destination