Précédent
Suivant

 

San Francisco 

Etats-Unis


Une ville pleine de surprise ! 

Située au cœur de la Californie, San Francisco est une ville mythique des États-Unis et une étape incontournable lors d’un voyage dans l’Ouest Américain. 

Si elle est l’une des villes les plus connues au monde, San Francisco reste pourtant pleine de surprises. Elle étonne notamment par sa dimension humaine puisque la plupart des sites touristiques se situent dans un périmètre restreint et sont facilement accessibles à pieds ou en transports en commun. En arpentant ses collines légendaires, on découvre des points de vue à couper le souffle, avec l’impressionnant Golden Gate Bridge toujours en toile de fond. De nombreuses croisières permettent de se balader dans la baie de San Francisco afin de passer sous le fameux pont ou encore de rejoindre l’île d’Alcatraz où se trouve l’ancienne prison fédérale qui a fait sa renommée. Mais San Francisco est également une destination culturelle sans pareille qui jouit d’une scène artistique riche et de musées passionnants.

Si la destination est autant appréciée, c’est aussi pour sa situation idéale et les nombreuses possibilités d’excursions aux alentours. A une heure à peine au nord de San Francisco, il est possible d’y découvrir les vignobles de Sonoma ou ceux de Napa, qui est la plus petite région viticole au monde mais qui jouit pourtant d’une renommée internationale. Enfin, San Francisco n’est qu’à quelques kilomètres du célèbre Parc National Yosemite, de la péninsule de Monterey et de Carmel ou encore du lac Tahoe.

Pour organiser la formation de vos équipes, demander de la documentation ou pour toutes autres informations, vous pouvez contacter : elise@groupexpression.fr

 

Informations générales

125 km2

Superficie

34K+

Chambres d'hôtels

40+

Collines

7

Restaurants 3* Michelin

2,789 km

Longueur du Golden Gate

Situation géographique