Précédent
Suivant

 

Visit Sweden 

Scandinavie

L’art de vivre à la suédoise

La Suède, pays de nature par excellence, réunit un panel de destinations insolites et de nouvelles expériences culinaires et culturelles qui n’attendent qu’à être explorées. Depuis les villes modelées par une architecture et un design uniques jusqu’aux grandes étendues sauvages, en passant par des archipels à couper le souffle, la Suède répond au désir croissant de voyager de manière responsable et pleine de sens, aussi bien pour le voyageur que la destination. 

Bien que le pays soit une destination connue en Europe, elle est loin du tourisme de masse. C’est donc tout à son aise que le voyageur découvrira des paysages grandioses, un héritage royal, une capitale élégante ou des jours d’été sans fin.  La Suède c’est aussi un goût pour l’esthétisme simple et des contours épurés, des caractéristiques se retrouvant facilement dans l’architecture des villes, le design ou la mode. 

Une simplicité qui ne manquera pas de faire des émules. 

Pour organiser la formation de vos équipes, demander de la documentation ou pour toutes autres informations, vous pouvez contacter : geraldine@groupexpression.fr

 

 

Informations générales

Une histoire de Vikings...

Les Vikings font leur apparition en Suède au IXème siècle. Ils laisseront plusieurs traces de leur passage, comme à Trelleborg où se trouve le fort de Trelle : l'un des vestiges le plus importants.

Langue parlée

Le Suédois, langue germanique appartenant à la branche nordique est la langue officielle chérie par le peuple Suédois. Danois, Norvégiens et Suédois peuvent se comprendre étant donné les grandes similitudes entre les langues.
"Hej!" veut dire "Bonjour" en Suédois

Midsommar, la plus suédoise des traditions...

Les Suédois célèbrent, entre le 19 et le 25 juin, le traditionnel Midsommar ou fête de la Saint Jean. Des festivités et feux de joie ont lieu pendant ces jours coïncidant avec le Solstice d'été.

Une référence sociale

Les Suédois bénéficient du système de protection sociale le plus étendu au monde avec une société hautement organisée, confortable et réputée dans le monde entier.

 

L’art de vivre à la Suédoise… 

Le lagom ?

Véritable philosophie de vie, le lagon pourrait être défini avec l'expression suivante : "ni trop, ni trop peu" ou "ce qui est suffisant". Voici quelques principes du Lagom :

Manger
local et
équilibré

Diminuer
ses déchets
et recycler

Diminuer sa consommation énergétique

Équilibre entre vie professionnelle et privée

 

Découvrez la destination en vidéo

Situation géographique 

 Télécharger les documents utiles

 


Suivre la destination

Votre inscription a bien été prise en compte.  

Bienvenue  sur My Secret Travel !